Algérie Poste semble être la partie la plus gagnante dans la récente revalorisation salariale décidée par les pouvoirs publics au bénéfice des travailleurs de la fonction publique a appris Algérie1 auprès d'une source de cet organisme.
En effet, "sur 200.000 dinars, Algérie Poste percevra, comme frais de retraits, jusqu’à 400 dinars puisque tous les travailleurs de la fonction publique sont touchés par la revalorisation salariale" explique la même source.
Ces commissions apporteront dans l'escarcelle d'Algérie Poste la bagatelle de 2 milliards de dinars. Les employés de la fonction publique sont, en majorité, des clients d' Algérie Poste qui compte environ 12 millions d'usagers. A noter que les fonctionnaires de l'administration publique, les étudiants, les retraités et les pensionnaires sont détenteurs de comptes postaux.
Pour rappel, le nombre important d' usagers et l' inadaptation du matériel entraînent, souvent, des pannes d' ordinateurs au niveau des guichets. A ces pannes récurrentes s'ajoute le manque de liquidités, souvent décrié, notamment à l'approche des fêtes.