Algérie 1

Icon Collap
...

1ère édition de "I Run Algiers" : 1500 coureurs au rendez-vous d'Alger

19-10-2012 19:53  Abbès Zineb

Plus de 1500 coureurs, dont 200 filles, ont pris part vendredi à la première édition de "I Run Algiers", une course de 5 km à travers les rues de la capitale, coïncidant avec la 4e édition de la journée "Alger sans voitures".

Cette première édition qui s'est déroulée dans une bonne ambiance, a vu la présence des deux anciens champions olympiques, Noureddine Morceli et Nouria Benida Merah, ainsi que le récent détenteur du titre olympique au 1500 m aux JO-2012 de Londres, Taoufik Makhloufi.

Le coup d'envoi de cette course qui a connu un engouement, a été donné par Makhloufi. Le départ a eu lieu à la rue Zighoud Youcef, et l'arrivée au stade du 20 août 1955 à Belouizdad.

Cette manifestation, ouverte aux sportifs professionnels et amateurs, tend à la promotion de la culture sportive, en général, et de l'athlétisme en particulier, mais surtout à réunir les Algérois dans un cadre convivial.

"La pratique sportive devrait être initiée à tout le monde, car c'est un moyen pour permettre aux jeunes de s'éloigner des fléaux sociaux", a affirmé Taoufik Makhloufi, ajoutant que "ce genre de manifestation est une source de distraction que l'on organise partout dans le monde".

De son côté, le directeur commercial de "Nike - Algérie", organisateur de ce rendez-vous, Mohamed Maâriche, estime que cette première édition est "une réussite".

"Cet événement a été une totale réussite, vu l'engouement et le nombre de coureurs participants qui a avoisiné les 2000. Nous n'avons jamais imaginé que cette course atteigne autant de succès", soulignant que "le choix de la ville d'Alger pour abriter ce rendez-vous n'est pas fortuit, vu que le dossier que nous avons fourni, recèle tous les critères d'organisation".

Alger est la première ville africaine à accueillir cette course qui est organisée dans 32 villes réparties sur les cinq continents. (APS)



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"