Algérie 1

Icon Collap
...

15 jours après, Ban se réveille enfin pour dénoncer la coupure d'eau à Alep (Syrie)

17-05-2014 07:15  Mourad Arbani

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a fini par se réveiller et s'est rappelé qu'un crime contre l'humanité est entrain se produire depuis 15 jours à Alep (nord de la Syrie) où les terroristes du Front Al Nosra ont coupé l'eau privant toute la population, plusieurs centaines de milliers de personnes (1.5 à 2 millions), de ce précieux liquide.

Vendredi, Ban a demandé "à toutes les parties (?) de garantir que l'alimentation en eau soit restaurée de manière permanente". "Empêcher l'accès de la population à l'eau potable est une violation d'un droit de l'homme fondamental", a-t-il affirmé dans un communiqué. Il a invité "les pays membres et ceux qui ont une influence sur les protagonistes du conflit à leur rappeler leurs obligations".

Pour rappel, depuis début mai, les terroristes du Front Al-Nosra, organisation criminelle affiliée à Al-Qaïda, soutenue par l'Occident, l'Arabie Saoudite, la Turquie et Israël, a stoppé la principale station de pompage de la ville dans l'indifférence générale des ONG droit-de-l’hommistes et autres "démocraties" occidentales.

Depuis quelques jours, le gouvernement syrien a rétabli l'approvisionnement dans certaines parties de la grande ville du nord et c'est ce moment là qu'a choisi le SG de pacotille pour pondre son communiqué.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"