Algérie 1

Icon Collap
...

14 soldats tunisiens tués dans une attaque terroriste près de la frontière algérienne(Actualisé)

16-07-2014 23:48  Abbès Zineb

Mise à jour à 7h34 : Le bilan de l'attaque terroriste survenue mercredi à l'heure de la rupture du jeûne sur les monts tunisiens du Chaambi, près de la frontière algérienne, est  au moins de 14 morts parmi les soldats et plusieurs blessés, selon un communiqué du ministère tunisien de la Défense rendu public jeudi matin.

"Le bilan passe à 14 morts parmi les soldats et risque de s'alourdir", selon le service de presse du ministère tunisien de la Défense. L'assaut se serait déroulé contre deux postes de surveillance de l'armée tunisienne aux environs de 19 h 40 (heure locale).

Il est à noter par ailleurs que cette attaque intervient presque un an jour pour jour après une embuscade tendue à des soldats, également pendant le Ramadhan, sur le mont Chaambi, où l'armée tunisienne traque depuis décembre 2012 un groupe armé suspecté d'être lié à Al-Qaida, composé de plusieurs dizaines d'hommes. Certains de ces combattants sont des vétérans de la guerre au Mali.

01h48  : Au moins deux soldats tunisiens ont été tués mercredi à l'heure du Ftour et plusieurs autres ont été blessés dans une attaque "terroriste" perpétrée par un groupe armé à hauteur des monts du Chaambi, près de la frontière avec l'Algérie, a annoncé le ministère tunisien de la Défense.

"Le bilan provisoire fait état de deux soldats tués, de blessés et d'un terroriste abattu", a dit Rachid Bouhoula, chargé de la communication au ministère de la Défense tunisien.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"