La vaccination contre la Covid-19 est appelée à monter en puissance dans les prochains jours, à la faveur de l'acquisition par l'Algérie d'importantes quantités de vaccins, selon le Pr Rachid Belhadj, qui évoqué samedi un changement de braquet de la part des autorités sanitaires.
S'exprimant dans l'émission 'Statoscope" de la radio nationale chaine 3, le chef de service de médecine légale a révélé que "des chapiteaux seront ouverts à proximité des hôpitau , des salles de sport également pour accueillir des citoyens qui ne seront plus obligés de passer par la case inscription" , explique t-il.
Evidemment qu'il ne s'agit pas "de créer une anarchie, car un vaccin nécessite un examen préliminaire et une surveillance" ajoute le Pr Belhadj, en référence au rush attendu des citoyens sur ces nouveaux lieux de vaccination.
La décision des autorités de la Santé d'impulser un nouveau rythme à la campagne vaccinale intervient au moment où l'Algérie connait depuis quelques jours un rebond inquiétant du nombre quotidien de contaminations, selon les chiffres officiels, avec 385 cas positifs enregistrés vendredi.