Un Algérienexpatrié en Nouvelle- Zélande a miraculeusement échappé à la tuerie, commisevendredi peu avant la grande prière par un forcené d’extrême droite.
La Radionationale qui confirme l’information, dimanche, a indiqué qu’il s’agit de TarikChenafa (Phot- DR), originaire de la wilaya d’Ain Témouchent, plus précisément d’Emssaidà El Amria.
Selon lamême source, citant la famille de la victime, Tarik Chenafa, père de deux enfantssouffre d’une fracture de l’épaule et plusieurs blessures causées par leséclats de verres des fenêtres.
Pour rappel,avant-hier, deux attaques terroristes ont ciblé deux mosquées dans la deuxièmeville de la Nouvelle- Zélande, Christchurch. Elle a été menée par un fanatiqued’extrême droite qui a ouvert le feu à répétition sur les fidèles se trouvantsur place et a filmé son carnage en vidéo Gopro, pour la diffuser sur Facebooklive.
Un attentatque tout la communauté internationale, l’Algérie en tête, a condamné avec force.
En parallèle,la Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a promis, à chaud, desréformes ciblant la loi sur le port d’armes avant de revenir, ce dimanche sur ladiffusion en direct des images du carnage, qui a fait vendredi 50 morts et desdizaines de blessés.
JacindaArdern a particulièrement ciblé Facebook dont elle dit attendre des explications.