Algérie 1

Icon Collap
...

Solidarité : nouveau don de Petrofac pour faire face à la covid-19

31-10-2021 18:09  La Rédaction

Petrofac, un leader international de la prestation de services dans le secteur de l'énergie, a fait un don de 220 concentrateurs d’oxygène importés, d’une valeur de 225 000 $ US environ. 180 unités ont été mises à la disposition du ministère de la santé à Alger et 40 autres unités ont été réservées à la direction de la Santé de la wilaya d’Illizi.

Il faut savoir que ce don s’inscrit dans le cadre de la seconde campagne de solidarité menée par Petrofac, dans la lutte contre la pandémie Covid-19 en Algérie.

 À travers ce nouveau don, Petrofac réitère son soutien indéfectible aux Algériens.

En effet, Petrofac reste toujours soucieuse d’apporter sa contribution au bien-être des populations qui résident et travaillent dans les zones où elle opère.

Rappelons qu’en 2020, Petrofac a fait un don d’une valeur de 100 000 $ US aux fonds du ministère algérien de la santé. Elle a également fait un don de matériel médical composé, notamment de défibrillateurs, à l'hôpital voisin d'In Amenas.

En outre, l'entreprise a fait récemment plusieurs dons au village de Tin Fouy, situé à proximité de son projet à Ain- Tsila, et ce en collaboration avec la commune de Bordj Omar Driss.

A ce propos, M. Manish Bhojwani, Directeur Général de Petrofac en Algérie, a déclaré : «Nous voulons aider à contribuer dans la lutte contre les effets de la pandémie, cela aura un impact positif pour nombre de personnes à rester en bonne santé. Ce fut un privilège de travailler avec le ministère de la Santé à Alger et la direction de la Santé de la wilaya d’Illizi à la réussite de cette opération».

 

Il convient de souligner que présente en Algérie depuis l’ouverture de son bureau en 1999 ; après conclusion du premier contrat majeur à travers le projet à Ohanet, Petrofac a continué, depuis cette date, à accroître fortement sa présence en Algérie.

Ainsi, Petrofac continuera à soutenir et à asseoir  des liens de solidarité avec la population algérienne, comme elle veillera à renforcer la formation qualitative de son personnel, constitué actuellement de plus de 85 % de travailleurs algériens.

 



Voir tous les articles de la catégorie "Communiqués"