Algérie 1

Icon Collap
...

Sélection nationale : l’expédition zambienne sous de mauvais signes

21-03-2021 11:05  Belakram Moumène

Zetchi éclipsé. Conférence de pressede Belmadi annulée. Les Verts de France à la dernière minute.

La sélection nationale semble prendrele mauvais wagon dans le train des éliminatoires de la CAN-2021 dont elleentamera l’avant dernier round, jeudi, à Lusaka face à la Zambie et leBotswana, lundi 29 mars à la maison, pour le compte de l’ultime journée.

Que se passe-t-il avec le présidentde la FAF, Khireddine Zetchi, dont le mandat réglementaire est arrivé à terme,hier samedi ?

Pour l’heure, seules des fuites distilléespar des médias ont fait état de son retrait définitif de la scène, mettant enavant une disgrâce des autorités dans le sillage des coulisses et tractations dela récente AG de la CAF et le bras de fer engagé avec le MJS autour du timingde l’amendement des statuts de la fédération.

A l’heure où nous mettons en ligne, et02 jours après une  réunion d’urgencesupposée du patron de la FAF avec son exécutif, aucun communiqué officiel n’aété rendu public sur le site officiel de l’instance fédérale, ce qui pourraitdénoter d’un statu quo qui ne dit pas son nom.

Dans la foulée, le sélectionneurnational qui avait prévu une conférence de presse pour ce dimanche, avant ledépart de l’EN, mardi, pour  Lusaka aannulé son rendez-vous avec les médias.

Un faux bond lié avec l’éclipse deZetchi ? Un autre facteur a dû y concourir, qui reste lié à l’autorisation,à la dernière minute,  par la fédérationfrançaise aux capés de l’EN évoluant dans son championnat, mélangeant ainsi lescartes de Djamel Belmadi, très pointilleux sur la préparation.

Au final, autant de paramètres quifont que, de façon inhabituelle, le club Algérie appréhende sa sortie en terrezambienne, loin de la sérénité, voire sous de mauvais auspices ; qui plusest, face à un adversaire survolté car, mathématiquement, pas encore mort dansce groupe H.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"