La répartition des nouveaux vaccins acquis par l'Algérie, la semaine écoulée, se fera en fonction de la situation épidémiologique des wilayas, lesquelles feront aujourd'hui même l'objet d'un classement lors de la réunion présidée par le ministre de la Santé , a déclaré le Pr Mahyaoui.
S'exprimant lundi au micro de la radio nationale, le membre du Conseil scientifique contre le Covid, a profité pour annoncer l'arrivée aujourd'hui même d'un nouveau lot de 500.000 doses du vaccin chinois; ce qui va selon lui, permettre de donner un coup d'accélérateur à la campagne vaccinale.
Le Pr Mahyaoui a appelé les équipe médicales concernées par la vaccination à se mobiliser pour imprimer un rythme supérieur à la vaccination à laquelle il invite les citoyens à s'inscrire sur les plates-formes du ministère et les services dédiés des hôpitaux et des polycliniques de proximité.
Le Pr Mahyaoui a également expliqué que les vaccins acquis par l'Algérie sont efficaces, recommandant aux citoyens de ne pas choisir de vaccin et de respecter leur rendez-vous pour ne pas perturber le rythme de déroulement des vaccinations.