Les habitants du village Taourirt Amrous dans la commune d'Ililtène (60 km au Sud-Est de Tizi Ouzou) seront à nouveau alimentés depuis une source d'eau potable perchée à 1.550 m d'altitude à la faveur de l’achèvement des travaux de réfection de la conduite en acier et en état de vétusté trés avancé pris en charge par les habitants.
Trois jours durant, les habitants de Taourirt Amrous, village de plus de 600 âmes, se sont mobilisés pour remplacer la conduite en acier par une tuyauterie en PEHD sur une distance de 3000 mètres.
Le tracé de la conduite traversait une zone montagneuse rocheuse et escarpée. Mais la mobilisation des villageois qui ont enduré la pénurie d'eau potable ces dernière années a permis de terminer les travaux.
La réfection de cette conduite n'a coûté que la tuyauterie offerte par les services de la direction des ressources en eau sinon les travaux ont été totalement pris en charge par les habitants.
Le maire d'Illiltène, M.Ouramdane Azzoug n'a pas caché sa joie ce samedi à l'instar des habitants de ce village de voir enfin l'eau parvenir dans les robinets de ses concitoyens après une si longue galère de manque d'eau potable.
Une nouvelle fois, des habitants de la haute Kabylie démontrent que l'esprit de solidarité pour relever des défis reste ancrée chez ses habitants en tout lieu et en toutes circonstances.