Algérie 1

Icon Collap
...

Premières levées des 8e de finale retour de la LDC : La Juve et Ronaldo, la peur au ventre ; Dortmund serein

09-03-2021 11:36  Nourredine B

Rencontres décisives, ce soir à 21H 00,en Champions’ League  pour le compte des8e de finale- retour de la Champions’ League (LDC).

Devenue l’affiche du jour, au regarddu score du match- aller, Juventus de Turin- FC Porto (Photo DR), focalise toute l’attentionbecause le 2-1 infligé par les Dragao à la Juve de Cristiano Ronaldo. Qui vadanse sur le fil du rasoir lors de cette soirée européenne.

Le club d’Andrea Agnelli, qui avaitmisé gros, et richement, sur CR7 pour renouer avec un trophée qui lui échappedepuis 1996 a pris le temps de déchanter sur ces trois année où, même avec lequintuple Ballon d’Or dans ses rangs, il n’a pas pour autant réussi  à accomplir un tel rêve.

Désillusion précoce ? Les Bianconeri s’accrochent au but précieux inscrit à Porto et restent, au-delà, capablesde renverser la table face à l’ex. de Rabah Madjer.

 L’on devrait s’attendre à un tsunami offensifturinois d’entrée de jeu et une question lancinante : emportera- t- il desPortugais qui se targuent d’une défense solide autour du vétéran Pépé et d’untrident d’attaque redoutable, formé des Sergio Oliviera, Taremi et autre Marega ?

Mais faut-il pour ce faire que l’équipede Sérgio Conceição  arrivât à briser lesigne indien avec des stats historiques qui l’accablent, avec 05 défaites en C1lors de ses cinq derniers déplacements dans la Péninsule et, plus que tout,  aucune victoire lors de ses 13 derniersmatches à l'extérieur dans les phases à élimination directe de la LDC, comptabilisantà ce niveau, 09 défaites et 04 matchs nuls.

 Aux Lusitaniens de rectifier l’histoire face  à Ronaldo et Morata et Cuadrado, en pleinebourre actuellement.

Dans l’autre partie au programme,Borussia Dortmund, qui compte un certain Erling Haaland, pemier buteur de l’épreuvedevant l’Eternel, aura, à priori, la tâche aisée, après avoir fait le boulot àSéville même (3-2).

Il faudrait  un mental autrement plus forgé que celui quiles caractérise présentement, aux hommes de Lopetegui  pour espérer une remontada qui semble impossibleà effectuer.

Sonnés par la double correctioninfligée par le Barça, coup sur coup en Liga et en Copa del Rey, les Andalousont essuyé défaite dernièrement face au modeste Elche. Il n’empêche qu’une fenêtrereste ouverte pour tous les possibles  pour le Roi de la Coupe Europa. 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"