Entamée hier vendredi, la mise àjour, au demeurant chronophage, de la Ligue1 a consigné une incroyabledéconvenue de la JS Kabylie, battue sur ses terres par le CS Constantine (0-1).
Un échec qui tombe au plus mauvaismoment pour le président du club, Cherif Mellal (Photo), qui a vu une direction-bisvenir lui dresser l’échafaud.
Mellal qui tablait sur l’excellentedynamique amorcée les Canaris pour conforter la balance en sa faveur, reçoitainsi un coup de massue qui risque de le mettre groggy.
Euphoriques, pour leur part, lesConstantinois confirment par-là ceformidable ascendant imprégné, il faut le dire, depuis la venue à leur commandede Mouloud Hamdi.
L’autre saillie de la journée a traità la belle opération réalisée par la JSSaoura, qui a remporté le match à six points face à l’ES Sétif (1-0). Saoura semagnifie ? En dépit d’un match perdu sur tapis vert, les Bécharis se ramassentet reprennent la première place en compagnie de leur victime du jour,apparemment essoufflée et du MC Oran.
Dernier show du plateau, le grand derby de la Capitale, USMA- MCA, s’estsoldée par le partage des points à Bologhine (2-2), constituant un premier semiéchec pour le nouvel entraineur des usmistes, Mounir Zeghdoud. En tout état de cause, ce draw n’arrange pasnon plus les affaires du Mouloudia d’Alger.
La suite du programme continuera, demain dimanche, avec un CRB- WA Tlemcen, à priori à l’avantage du Chabab.
Le CR Belouizdad qui comptabilise leplus grand nombre de matches en retard, enappréhende le premier de cinq autres restantsà solder, avec une grande sérénité, après avoir remporté avec brio, sa rencontre,dans ce cadre, face à l’ASO Chlef, il y a trois jours.