Algérie 1

Icon Collap
...

Métro d’Alger : Ali Arezki décline son plan de reprise, l’activité de 7 heures à 19 heures ; une desserte chaque 4 minutes 30 (Vidéo)

19-01-2021 12:24  Nourredine B

De passage, mardi, sur les ondes dela Radio nationale, le directeur- général de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), Ali Arezki, a axé sur un plan dereprise à deux volets, précisant toutefois que si l’EMA est parée pour la relancede ses activités, la décision finale restait du ressort des pouvoirs publics,compte tenu de l’évolution de l’épidémie du coronavirus.

Pour autant, l’Invité de la Rédactionde la chaîne3 a décliné un plan de reprise axé sur deux volets.

Le premier volet concerne l’adaptationde l’offre de transport, a fait savoir Arezki , précisant avoir  fixé les horaires d’exploitation  «de 7h00 à 19h00, avec une rame chaque 4 minutes 30 pour éviter l’entassement àl’intérieur des rames», a-t-il expliqué.

S’agissant du deuxième volet, celui-ciconcerne le protocole sanitaire,  mis enplace pour la lutte et la prévention contre le Covid-19.

 Il  consiste en le port obligatoire de la bavetteet la prise de température et à l’entrée des stations ajoutant qu’ «Al’intérieur de la gare un marquage au sol et des gère-files sont placés pour lerespect de la distanciation physique. A bord du métro, les rames seront ventilées,aérées et nettoyées régulièrement avant et après chaque trajet» a encoredétaille de Dg de l’EMA, non sans souligner  que la reprise allait être «progressive etcontrôlée avec la limitation du nombre de voyageurs à 50 % des capacités desrames», a-t-il conclu.


 



Voir tous les articles de la catégorie "Economie"