La Ligue professionnelle de football (LFP)a convenu du report de deux rencontres initialement prévus pour ce dimanche,dans le cadre de 12e journée de la Ligue1 , qui débute cetaprès-midi de samedi.
Dans son communiqué, l’instance quepréside Abdelkrim Medaouar a souligné que le report a été décidé après concertation et consentement des quatreprotagonistes.
Round tronqué donc, mais qui n’enreste pas moins intéressant avec déjà un bon derby entre le NA Hussein Dey etla JS Kabylie, mais aussi un certain ES Sétif- MC Oran. Une aubaine pour leaderde prendre le large à la tête du classement ? Peu évident quand on sait l’aptitudedes Oranais à se transcender en déplacement. Il reste que les pronostics basculent, logiquement, enfaveur de l’Aigle des Hauts plateaux.
Empoignade indécise, NAHD-JSKimplique deux équipes qui viennent d’effectuer un spectaculaire redressement. D’oùl’impératif, pour chacune, de maintenir cette dynamique de succès qu’un grainde sable viendrait contrarier.
Deux autres rencontres s’inscrivent dansla même ligne, à savoir WA Tlemcen- Paradou AC et US Biskra- CS Constantine etoù les locaux, avides de récolter des points à domicile pour s’extirper des basfonds du classement, auront toutefois fort à faire avec des invités du jour desplus coriaces.
Dans leurs jardins, l’AS Aïn- Mlila et le NC Magra viseront, imparablement la victoire.Elles restent dans leurs cordes face, respectivement, à l’USM Bel Abbes et leRC Relizane, deux formations qui alternent plus du mauvais que du bon et assez vulnérables, horsde leurs bases.
Le menu du dimanche, quand bien mêmetronqué s’annonce prometteur ensensations.
Ainsi, la sortie du dauphin, l’OMédéa, à Skikda sera-t-elle suivie avec intérêt. Les Olympiens qui alignent, àleur tour, une belle série d’invincibilité tomberont-ils face à une JSMS mallotie et dont le moindre faux-pas à domicile coûterait cher ? C’est la question qui taraude l’esprit fans dans les deux camps.
Enfin, à Béchar, et aux prises avecune JSS qui a le vent en poupe ces derniers temps, le CA Bordj Bou Arréridj,bon dernier au tableau du classement avec la maigre pitance de 03 points seulementdans au compteur, risque d’ores et déjà d’entonner le chant du cygne parmi lesténors, en cas de défaite.
Un cas de figure qui confinerait les Criquets à 06 points d’écartdu…2e relégable.
Start
Aujourd’hui
ES Sétif- ES Sétif MC Oran (14:30)
NAHussein Dey- JS Kabylie (14:30
ASAïn M'lila- USM Bel Abbès (14:30)
NC Magra- Relizane (14:30)
WA Tlemcen- Paradou AC (15:00)
US Biskra- CS Constantine (15:00)
Dimanche
JSM Skikda- Olympique Médéa (14:30)
JS Saoura- CA Bordj Bou Arreridj (15:00)
ASOChlef- CR Belouizdad (Reporté)
USM Alger- MC Alger (Reporté)