Première journée en phase de Poules, ceweek-end, de la Ligue des champions d’Afrique et un énorme défi déjà pour le CRBelouizdad et le MC Alger, dans de périlleux voyages en Egypte et au Congo,pour faire face, respectivement, au Zamalek et au TP Mazembe.Soit deux monstressacrés de la balle ronde du continent !
Au Caire, le Mouloudia portera tous ses espoirssur le génie tactique avéré de sonnouveau coach, Abdelakader Amrani, qui fera par-là son baptême du feu, pourtenter, à défaut de créer l’exploit, de limiter, au moins la casse.
Mal en point en championnat domestique, lesrouges et verts auront à sortir le grand jeu pour un objectif double :réussir leur entrée dans la cour des grands d’Afrique et atteindre le déclicsalutaire en compétition nationale. Plus facile à dire qu’à faire, à priori,face au finaliste de la dernière édition et sa meilleure attaque en championnatégyptien.
De son côté, le Chabab, parait encore plusmal loti dès lors qu’il s’agit pour lui d’aller défier, à Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembé, quintuple champion ethandicapé encore par l’absence de trois de ses éléments-clés, en l’occurrenceSelmi, Daraoui et Belahouel.
Un casse-tête de plus pour Franck Dumas,appelé à mettre à rude épreuve ses neurones pour concocter un plan d’attaque probant pour contenir les ‘’Corbeaux’’chez eux.
Il reste que l’issue des deux rencontres ne sera, heureusement, pas décisif, le cheminde la qualification demeurant encore long.