Commencée hier mardi, par unevictoire (1-0) du Rapid Relizane sur l’Olympique Médéa, la 18e journée de laLigue1 est prolongée ce mercredi, tronquée encore de 04 rencontres pour causede participation des quatre représentants algériens aux joutes de la CAF.
Deux affiches, au moins, prédominent le menu d’aujourd’hui, avecce déplacement périlleux du leader provisoire, la JS Saoura, chez le Paradou AC (Photo- DR) et l’empoignade musclée entre le MC Oran et l’AS Aïn Mlila.
La JSS tombera-elle, après une bellesérie de 05 victoires de rang, face à des Académiciens qui ont également levent en poupe ces derniers temps ? En tout état de cause, il s’agit par-là d’un test de vérité pour les chacun des camps.
Autre petit sommet, avec un zeste d’insolite,conviant deux équipes qui pèchent, toutes deux par l’échec…à domicile.
Donnés archi favoris le week-endpassé face au CABBA, lanterne rouge, les oranais ont ‘’bugé’’ à domicile,concédant le draw (1-1). Présentant le même défaut, les Mlilis arrivent à lecompenser par des succès inouïs à l’extérieur.
Confirmation cet après-midi à Oran ?Rien n’est moins sûr, pour autant.
Enfin, ASO Chlef- US Biskra, WATlemcen- NA Hussein Dey et CA Bordj Bou Arréridj- CS Constantine constituent des rencontres parfaites où les locaux, si proches du feu de larelégation, devraient s’imposer sous peine de se brûler irrémédiablement.
De ce point de vue les Criquets deBBA apparaissent comme les plus mal lotis en recevant des Constantinois irrésistibles,depuis peu.
Start
Aujourd’hui à 15h00
WATlemcen - NA Husseïn-Dey
MCOran - AS Aïn M'lila
ASOChlef - US Biskra
CABBArreridj - CS Constantine
Paradou AC - JS Saoura
Les matchs Reportés
USMBA - JSK
MCA- NCM
JSMS- ESS