Tronquée de pas moins de 04rencontres, pour cause de participation de nos représentants dans leschallenges de la CAF, la 13e journée de la Ligue1 sera marquée, cesamedi, par deux matchs à gros enjeux.
En l’absence du leader, l’ES Sétif, l’OMédéa, autour d’un parcours tonitruant, entend lui disputer le trône où ilcompte camper, même à titre temporaire.
Accueillant le NA Hussein Dey, dontla machine a subitement foiré, les protégés de Hadjar ont toutes les raisons decroire de continuer à croire en leur bonne étoile après avoir eu à prouver queleur transcendance du moment ne devait rien au hasard.
L’autre rencontre , à l’allure d’unduel implacable, mettra aux prise le CA Bordj Bou Arréridj (Photo) au NC Maga. Pour lesdeux équipes, actuellement relégables, rien ne va plus. Encore plus pour leCABBA, avec ses trois squelettiques aucompteur et aucune victoire depuis le début de saison.
Face à un adversaire qui n’en mènepas large, non plus, les ‘’Criquets’’ signeraient,dans une large mesure, leur arrêt de mort en cas de faux pas à domicile.
Mais, possiblement, les poulains d’AzzizAbbès partent à même décrocher leur première victoire et déclencher le déclicsalutaire.
Enfin à Relizane, le Rapid tentera d’enchaîner devant l’autre relégable du groupe, la JSM Skikda, après on précieux succès ramené de Magra (0-1), leweek- end passé.
Il convient de rappeler, qu’hiervendredi, l’AS Aïn Mlila et le MC Oran ont fait grande sensation, les Mlilis ensurprenant l’USM Alger, dans son jardin,(1-0) et les Oranais en dynamitant l’US Biskra (6-0), alors que l’USM Bel Abbesa de nouveau calé, à la maison, en concédant le draw au Paradou AC (0-0).
Start
Aujourd’huià 14h30
RCRelizane - JSM Skikda
CA Bordj Bou Arréridj - NC Magra
Olympique Médéa - NA Husseïn Dey
Matchsreportés
MCAlger - ASO Chlef
JSKabylie - CS Constantine
CRBelouizdad - WA Tlemcen
JS Saoura - ES Sétif