L’équipeespagnole du FC Grenade, où a évolué Yacine Brahimi, a défrayé la chroniquelors de l’ouverture, hier, de la 23e journée de la Liga. Au-delà du score, fort élogieuxdéjà de 4-1 infligé au FC Séville, etqui a abouti au deuxième succès de rang pour la formation andalouse, c’estencore la composante choisie par Lucas Alcaraz qui a fait sensation.Et pour cause. Il y avait sur le terrain pas moins de …onze nationalités.
Soit Ochoa (Mexique), Silva (Uruguay), Hongla (Cameroun) Hernandez (Espagne), Foulquier (France,Ingason (Island), Carcela (Maroc),Wakaso le Ghanéen, Agbo (Nigéria, Pereira(Brésil) et Ramos (Colombie). Grenade est ainsi entrée dans les annales de laLiga avec une équipe ultra –cosmopolite alors que dans ses rangs végètent,outre les joueurs espagnols, les Portugais Rui Silva et Ruben Vezo, ainsi quel'Argentin Ezequiel Ponce, l'Ivoirien Victorien Angban, le Malien Aly Mallé, leGrec Panagiotis Kone et l'Ukrainien Artem Kravets.
Une mondialisationpar la balle ronde dont ne se plaindrait pas, a priori, le patron du club, leChinois Jiang Lizhang et encore moins son coach Alcazar !