Tenue dansdes conditions électriques au regard des velléités manifestes d’interférences,l’assemblée générale ordinaire de la fédération algérienne de Rugby (FAR) defraiche date, a approuvé le bilan moral et financier de l’exercice 2017.
Elle a donnéquitus à son président Sofiane Abdelkader Benhassen, à l’issue d’une saison oùla FAR a enregistré des résultats très positifs malgré sa création toutrécente.
Mais cedernier, qui a refusé de s’aligner avec les fédérations frondeuses, contestantla légalité de l’AG élective du COA, aura, ainsi, joué sa tête.
En effet,des observateurs avertis n’ont pas manqué de relever la présence en force dehauts représentants du ministère de la Jeunesse et des sports, telsl’inspecteur général, Nacer Bekri et le DJSL d’Alger, Tarek Krach, qui onttenté de contrôler et d’influer sur l’AG pour faire rejeter le bilan de Benhassen. Et le destituer, donc,de façon réglementaire.
En vain,puisque la présence d’un représentant de la fédération internationale de Rugbyet la validation en bonne et due forme des bilans de Benhassen, ont constitué unrempart réglementaire de poids.