Donné commegrand favori au sacre en Copa America, l’Uruguay est finalement occis en quarts de finale,quand Luis Suarez, eh oui!, a raté son tir au but laissant l’avantage au Pérou(4-5) au terme de 90 minutes de jeu ternes et sans relief.
Samedi, auxpremières heures, l’Uruguay du maitre Oscar Tabarez et des méga stars ayant pournoms Cavani, Suarez et autres Godin ont tiré le diable par la queue face auxIncas du Pérou. Le verdict a été sans appel, pour une virée aux enfers, aidés par des Péruviens héroïques (Photo - DR)
Faute de nepas avoir appuyé sur l’accélérateur, en dépit de trois buts invalidés par laVAR, la Celeste a dû faire profil bas dans une compétition qui subjugue les foulessud- américaines, passionnées de foot.
Tristeconsolation, la Colombie, le crack sur lequel pariaient tous les bookmakers,avait la veille connu le même sort et, curieusement sur le même score face auChili.
Sensationsfortes de cette édition brésilienne ? Le plateau des demi- finales enpromet d’autres avec le choc de titans Brésil- Argentine et le derby de laCordillère des Andes, Chili- Pérou.