Algérie 1

Icon Collap
...

Karim Tabbou en garde à vue

28-04-2021 22:38  Mourad Arbani

L'activiste Karim Tabbou a été placé mercredi soir en garde à vue au terme d’une audition par les éléments de la police judiciaire de Châteauneuf (Ouest d'Alger), ont annoncé ses avocats dans un message posté sur Facebook.

Karim Tabbou avait été plutôt dans la journée auditionné dans la même structure de la sûreté nationale dans le cadre de l'instruction de la plainte déposée contre lui par le président du Conseil national des droits de l'homme, Bouzid Lazhari pour l'avoir empêché d'assister lundi dernier aux obsèques du Moudjahid et avocat Ali Yahia Abdennour au cimetière de Ben Aknoun (Alger), avaient indiqué ses avocats. Au terme de cette audition et l’établissement d'un procès-verbal, Karim Tabbou avait quitté les locaux de la police judiciaire de Châteauneuf vers 19h15.

Sur sa route pour rentrer chez lui, il s'est rendu compte d’avoir oublié un document au commissariat de Châteauneuf avant de rebrousser chemin pour le récupérer. Une fois arrivé dans les locaux de la sûreté nationale, Karim Tabbou est informé de son maintien en garde à vue, toujours selon le message posté par ses avocats sur le compte Facebook de l'activiste.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"