Le président de la Fédérationinternationale de football (Fifa), Gianni Infantino, effectuera une visiteofficielle à Alger les dimanche 21 et lundi 22 février, a annoncé, lundi soir,la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.
Le communiqué de la FAF indique que la visite du patron de l’instance suprêmedu football qui s’inscrit dans le cadre du «rapprochementavec les associations membres, permettra au Président de la Fifa d’échangeravec les officiels du football algérien sur la promotion des valeurs et le développementdu sport-roi», est-il précisé.
Il est à souligner que cette d’Infantino intervient quelques jours, après la discussioninformelle tenue la semaine dernière avec le président de la FAF Kheireddine Zetchi, en marge de laCoupe du monde des clubs, qui s’est déroulée à Doha (Qatar).
Mais au-delà de son aspectprotocolaire, ce déplacement du boss de la FIFA ne manque pas d’interroger, aumoment où les relations entre la fédération et le ministère de la jeunesse etdes spots (MJS) enregistrent de nouvelles tensions, cette fois, autour du timing de l’adoption des amendementsdes statuts de la FAF, démarche quirenferme, en soi, des enjeux cruciaux.
Pour Zetchi, l’opération devrait s’effectueravant l’AG élective imminente, alors que le MJS la veut après le renouvellementde la FAF.
Aussi, bon nombre d’observateursestiment que la venue d’Infantino en Algérie s’apparente à une mission de bonsoffices, visant à concilier les deux parties.