Algérie 1

Icon Collap
...

En congé électoral, Talaï reçoit les syndicats de pilotes du Maroc, de Tunisie et d'Algérie

01-05-2017 10:02  Rédaction

Candidat tête de liste du FLN à Annaba, mis en congé de son poste de ministre des transports et des travaux publics, Boudjemaâ Talaï n'a pas observé la stricte neutralité exigée conformément aux dispositions de la Constitution, dans son article 93. Cette mesure de mise en congé avait pris effet, on s'en souvient, à partir de samedi 8 avril, à la veille du lancement de la campagne électorale.

En effet, faisant fi de la décision du président de la république, qui avait mis en congé les ministres candidats, Boudjemaâ Talaï a reçu le 27 avril des délégations des syndicats de pilotes en ligne du Maroc, de Tunisie et d'Algérie (SPLA- syndicat autonome), à Annaba.

Talaï a même offert un déjeuner (sur quel budget ?) aux délégations présentes dans le tout nouvel hôtel Sheraton, récemment inauguré.

Sur sa page Facebook, le patron du syndicats des pilotes marocains, a posté plusieurs photos de la rencontre et du déjeuner en compagnie de Boudjemaâ Talaï, et de leurs collègues algériens et tunisiens.

Cette activité relève en fait du ministre intérimaire des transports, Abdelmalek Boudiaf en charge du département de la santé, de la population et de la réforme hospitalière. Mais quand on sait que ce dernier avait lui aussi piétiné la loi et les instructions présidentielles en participant à un meeting électoral en compagnie de ...Boudjemaâ Talaï, on est droit de se poser des questions, en particulier sur le rôle de la Haute instance indépendante (?) de surveillance des élections (HIISE).



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"