Algérie 1

Icon Collap
...

Des mises en scènes fabriquées en Egypte pour accuser le pouvoir syrien

19-12-2016 22:35  Djamil Mesrer


Le communiqué du ministère égyptien de l'intérieur
Le communiqué du ministère égyptien de l’intérieur

Le ministère de l’intérieur égyptien a annoncé, dans un communiqué ci-contre, avoir mis hors d'état de nuire un groupe de cinq personnes qui grimaient des enfants avec du sang. Ces derniers sont ensuite photographiés et les images étaient postés sur les réseaux sociaux avec pour objectif d’accuser le gouvernement syrien.

"La direction général de sécurité de la région du canal de Sweiz est parvenue a arrêter Sahar M, Aa., (44 ans), Sayyaf A.I. ( 22 ans), Mohammad H.M. (–), Moustafa A.M (25 ans), ainsi que le photographe Moustafa A.Aa. (21ans), en compagnie de deux enfants Ragad A.A. (12 ans) et Seïf (A.A. ( 8 ans) », a indiqué le ministère égyptien de l'intérieur sur son compte Facebook. Précisant que les deux enfants qui se faisaient farder étaient les fils de la femme arrêtée, Sahar.

La même source a précisé que les protagonistes ont été arrêtés en flagrant délit : ils mettaient en scène la petite Raghad, portant une robe blanche, entachée de rouge pour simuler du sang, portant à la main une bande de la même couleur et une petite poupée également imbibée de rouge. 

Sur le fond de la scène se trouvait un immeuble délabré, destiné à la destruction par les autorités égyptiennes concernés.

Les personnes arrêtées ont reconnu vouloir diffuser les images sur les réseaux sociaux pour induire les internautes en erreur en leur faisant croire qu'il s'agit de scènes tournées à Alep-Est en Syrie.

 

miseenscene_syrie

miseenscene_syrie1

miseenscene_syrie3

miseenscene_syrie4



Voir tous les articles de la catégorie "Focus"