Algérie 1

Icon Collap
...

Covid-19: L'OMS approuve le vaccin de Johnson & Johnson, à dose unique ; le Spoutnik V divise l’Europe

13-03-2021 09:07  Belakram Moumène

L' Organisation Mondiale de la santé (OMS) ahomologué, hier vendredi, le vaccin à dose unique contre le Covid-19 de Johnson& Johnson.

Ainsi,  le vaccin de Johnson & Johnson qui , outrele fait d'être injecté en dose unique,  présente également l'avantage de pouvoir êtreconservé dans un réfrigérateur classique, pourra désormais être distribué viale système onusien Covax à destination des pays défavorisés.

Il convient de noter que lesEtats-Unis, où le vaccin de Johnson & Johnson était  déjà autorisé avec ceux de Moderna etPfizer/BioNTech, ont dépassé vendredi la barre des 100 millions de dosesinjectées.

Cela au moment où le vaccin russeSpoutnik V, attend toujours d’être approuvé par l'Agence européenne desmédicaments (EMA). Une expectative qui a ouvert sur une véritable guerre detranchées dans le Vieux Continent autour  du vaccin, semant, notamment  ladivision entre les anciens pays du bloc de l'Est autrefois dépendants deMoscou.

Il est à noter que le Spoutnik V, dontl'efficacité s'élève à 91,6%, selon une étude récente parue dans le prestigieux The Lancet, est déjà utilisé dansplusieurs pays dans le monde, mais bute, actuellement sur les réticences,subjectives ou objectives soient- elles, de l’EMA.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"