Le leader de la ligue1, l’ES Sétif, aréussi un joli coup en battant l’Asanté Kotoko du Ghana (Photo), dimanche, lors du deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la CAF.
Mieux et face à un adversaire bienconnu sur la scène africaine, les Sétifiens ont su renverser la vapeur à leurprofit après avoir été menés au score à la 69’ sur un but de Opoku.
C’était sans compter sur le prodigeAmoura, entré en jeu à la 60’, et qui allait niveler la marque sur un délice detête plongeante à la 73’.
Revigorés, les noirs et blancsallaient sceller le sort de la partie, sept minutes plus tard grâce Kendouci,alors que le gardien Khedaïria s’est chargé de préserver cette précieusevictoire, en annihilant avec brio un pénalty accordé à la 85’ aux ghanéens.
En revanche, le deuxième représentantde l’épreuve, la JS Kabylie n’a pas connu le même dénouement heureux et lesKabyles durent s’incliner, à Bamako, face au Stade malien (2-1).
Il reste qu’en gros, cette sortie desclubs algériens, dans les deux challenges, apparait satisfaisante, si l’onconsidérait la bonne réaction du MC Alger et du CR Belouizdad qui avaient neutralisé, hier samedi, leursadversaires respectifs, le Zamalek d’Egypte et le TP Mazembé congolais, chez eux, sur le même score (0-0).