La JS Kabylie et l’ES Sétif seront àpied d’œuvre ce dimanche après-midi, dans le cadre des 16e de finale’’Bis’’ de la Coupe de la CAF pour le compte de la phase retour. Les deuxreprésentants algériens partent avec des fortunes diverses.
A Tizi- Ouzou, la JSK est appelée à surmonter le piège du Stade malien,victorieux à l’aller (2-1). En effet, et si d’évidence, les Canaris auront à sesecouer pour remonter leur handicap, ils devront surtout éviter d’encaisser lemoindre but, fatal dans ce genre d’épreuve.Denis Lavagne devrait reconduire la même composante qui avait évolué à l’aller,en plus de la récupération de son attaquant Hamroune dont il escompte tirer une plu value auregard de son expérience.
Le but inscrit à Bamako valant son pesantd’or, les Kabyles ont toutes les chances d’accéder aux phases de Poules, pourpeu qu’ils fassent montre de discipline tactique et de concentration.
Plus à l’aise, après son précieuxsuccès (2-1) acquis à l’extérieur, l’Entente sétifienne, qui part, de ce fait,en ballotage favorable face à l’Asanti Kotoko, devra toutefois se montervigilante devant une équipe ghanéenne réputée pour être joueuse à souhait.
Les poulains de Nabil Kouki , qui ontfait l’objet d’égards de la part des autorités locales et du Wali qui les agratifiés d’un geste à 02 milliards, ont le moral gonflé à bloc. Plus que leursalter égos kabyles, ils n’auront surtout pas le droit à l’erreur s’ils veulent persévérerdans un challenge où ils n’ont jamais réussi à triompher.
Start
Aujourd’hui
JSK- Stade malien (16h00)
ESS- Asanti Kotoko (18h00)