L’ ES Sétif et la JS Kabylie retrouventla saveur africaine, ce mercredi soir à partir de 20 heures, en entamant la premièrejournée de la Coupe de la CAF.
Aux prises avec les Orlando Pirates,l’ESS a été contrainte de recevoir, prévention sanitaire oblige en le lointainGhana, son adversaire venant de l’Afrique du Sud où sévit le variant local ducoronavirus.
Mais il reste que les poulains de Koukidoivent garder à l’esprit l’importance de cet avantage et négocier à leurprofit les 03 points de la partie. A priori, cela ne sera pas de tout repos enraison de l’envergure d’une équipe qui a eu ses heures de gloire à l’échelle continentaleet qui compte parmi la crème du pays.
Pour sa part, la JS Kabylie, quiévoluera dans son jardin à Tizi- Ouzou, aura à faire à une veille connaissance,en l’occurrence le Coton Sport du Cameroun où le championnat vient juste dedémarrer. Une aubaine pour les Kabyles ? Il faut le croire d’autant que Denis Lavagne pourra compter sur KaddourChérif, Benchaïra et Souyad, revenus de blessures.
En tout état de cause, et même si laphase de Poules est moins stressante que les éliminatoires, les deux équipes,qui constituent un fleuron du football national, devraient s’appliquer pourinvestir d’entrée de jeu dans ce challenge.