Dans une interview accordée, samedi,au site de la fédération algérienne defootball (FAF), le sélectionneur de l’équipe A’, devant prendre part à la Coupe arabede la FIFA 2021, a rebondi sur l’actualité de son équipe, après letirage au sort de la compétition effectué mercredi passé à Doha (Qatar).
Madjid Bougherra a d’abord soulignéavoir prospecté large avant de définirune liste élargie de joueurs et ciblé de jeunes joueurs caractérisés par un potentielintéressant, tout en prêtant attention à plus expérimentés et qui serontappelés a jouer un rôle prépondérantdans l’équilibre de l’équipe, a-t-il expliqué, mettant en avant sa satisfactionà ce niveau et son optimisme pour la suite.
Et la suite, c’est déjà cette échéancede la Coupe arabe où l’Algérie d’un groupe costaud, avec l’Egypte notamment et probablementla Libye et le Soudan.
Le bras droit de Djamel Belmadi traceun état des lieux.«On a l’Egypte, qui est une équipe qui n’est plusà présenter avec beaucoup de joueurs qui évoluent dans le championnat égyptien et en sélection. Donc on aura là, une équipe qui possède beaucoup d’automatismes, une habitude de jouerensemble avec une très bonne expérience», dira- t-il.
Mais pas seulement. Bougherra estimequ’ « on peut également se retrouver avec des sélections comme la Libye et le Soudan. Ce sont des sélections qui ontla même physionomie, le même profil que l’Egypte, avec des joueurs qui évoluentensemble en équipe première», relève- t- il.
Et de conclure que même si le groupe s’avère difficile, l’objectif de l’Algérie reste de remplir sa mission dans ce challenge,dans le même tempo que celui de l’EN A