On en sait un peu plus sur les cas du variant indien détecté pour la première foins en Algérie , et d'après le directeur de l'Institut Pasteur Algérie (IPA), les six cas détectés lundi dans la wilaya de Tipasa, précisément à Koléa, ont été introduits par des ressortissants de ce pays, travaillant dans le secteur du bâtiment.
Intervenant mardi sur les ondes de la radio nationale, le Dr Fawzi Derrar a expliqué qu'une enquête épidémiologique menée par son institut a permis de localiser et de circonscrire le foyer infectieux afin d’empêcher la propagation du virus.
Dr Fawzi Derrar a voulu néanmoins assurer en expliquant que l'OMS a classé le variant apparu en Algérie parmi ceux qui sont sous contrôle, précisant que sa contagiosité n'est pas aussi préoccupante que le variant britannique, sud -africain ou brésilien.
Par ailleurs, le Dr Fawzi Derrar a tenu également à rassurer que la situation épidémiologique catastrophique que vit actuellement l'Inde n'aura pas de conséquences sur les doses de vaccins commandées à ce pays, producteur de l'AstraZeneca, et qu'elle seront bien réceptionnées dans les prochains jours.