La British Airways entend lancer despasseports vaccinaux numériques pour la reprise des vols internationaux en mai, "quand les Britanniques seront autorisés à voyager pour les vacances". C’est ce que rapporte, dimanche, lequotidien anglais ‘’ Evening Standard’’, basé à Londres.
Le journal avance que la Compagnieaérienne britannique demandera aux personnes ayant reçu les deux doses devaccin contre la Covid-19 de rentrer les détails de cette vaccination sur l'applicationprévue à cet effet.
La même source souligne que lesvoyages de loisirs ne seront pas autorisés avant le 17 mai au plus tôt, tel qu’indiqué le gouvernement, relevant que le 12avril, le Royaume-Uni annoncera comment et quand les voyages non essentiels en partanceou à destination du pays pourront reprendre.
Enfin, ‘’Evening Standard ‘’note que Le directeur général de British Airways, Sean Doyle, a appelé le Royaume-Unià collaborer avec d'autres gouvernements pour permettre aux applicationsvaccinales et sanitaires d'autoriser les voyages.
«Je pense que les personnes qui ontété vaccinées devraient être autorisées à voyager sans restriction. Celles quin'ont pas été vaccinées devraient pouvoir voyager avec un test de dépistagenégatif», a dit Sean Doyle, en substance.