Le ministre du Transport, Farouk Chiali, a estimé lundi que la circulation dans la capitale devient quasiment impossible, en particulier sur l'axe Zeralda/aéroport international, qui sera, a t-il encore annoncé, désengorgé prochainement avec la réalisation d'une "autoroute à étages" sur ce linéaire d'une trentaine de kilomètres environ.
Lors de son audition par la Commission parlementaire du Transport, Farouk Chiali a évoqué aussi le plan de circulation d'Alger qui devait être réalisé par une entreprise espagnole, avant que celle-ci n'y renonce "pour des raison objectives", a t-il avoué.
Outre cette autoroute à étages, le ministre du Transport évoque de nouveaux projets pour la capitale, sans donner plus de détails, et admet qu''il y a un décalage entre le parc roulant et les infrastructures routières qui ne suffisent plus aux 220.000 véhicules qui circulent sur la route quotidiennement à Alger"
Reste à savoir où trouver les financements pour ces projets très couteux, au moment où les finances du pays sont quasiment au rouge. A moins qu'il ne s'agisse d'un effet d'annonce pour vendre des chimères aux algériens.