Algérie 1

Icon Collap
...

Champions’s League : un Mbappé en feu terrasse un Barça pathétique

17-02-2021 09:17  Nourredine B

Aux prises, hier mardi au Camp Nou,avec le Paris Saint Germain pour le compte du math- aller des huitièmes definales de la Champions’ League, le FC Barcelone a enregistré un énièmedésastre dans cette épreuve (1-4).

Dans une partie à l’allure de la  montagne qui accouche d’une souris, tant ellea été sans relief sur le plan technique, seul e sensationnel  aura prévalu. Soit cinq buts, dont quatre pourle PSG où Kylian Mbappé s’est taillé la part du lion, avec un triplé réussicomme à la parade, devant une défense, toutes mailles à l’envers.

Simple, et le fait est inédit, aucunjoueur blaugrana, sans exception, y compris Léo Messi, n’a émergé du lot. Une telleimpéritie vient conforter le déclin de ce qu’était le grand Barça, et pis, ledépart inéluctable de star argentine, réduit à évoluer seul dans un désertparfait.

En face, l’équipe francilienne s’estdistinguée par son grand sens de la discipline et a pu compter sur un Mbappéqui aura exploité, intelligemment, l’absence de Neymar pour porter l’un desplus grands coups de sa jeune carrière.  

En signant une prestation XXL pour chasserles fantômes parisiens d’une bête noire  qui  lesoppressaient de tout temps, entre définitivement dans la cour des plus grands,bien au niveau de son infortuné adversaire du jour et de Cristiano Ronaldo. Lerelais est passé, à ne pas en douter !

A noter que dans l’autre rencontre auprogramme, Liverpool, mal en point en Premier League, s’est bien ramassé enEurope , en disposant, à Budapest (Hongie) du RB Leipzig (2-0).



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"