Le 4emeround de la phase de groupes comptant pour la LDC, sera amorcé ce soir.
Si leprogramme proposé s’annonce plutôt calme, voire plat, la sortie de la mastodonteReal Madrid en terre chypriotes, focalise l’attention.
Non pas quel’équipe de Zineddine Zidane soit foncièrement menacée mais du fait de sonincroyable coup de froid enregistré aussi bien dans cette prestigieuse épreuvequ’en Liga.
Dans cechallenge, Les Merengue restent sur une véritable déculottée enregistrée, lorsde la journée précédente à Wembley face à Tottenham (3-1). Une situation qui aconfiné la ‘’Casa Blanca’’à une deuxième place au sein d’un groupe menémagistralement par les Spurs anglais, déjà qualifiés.
Enchampionnat, le tableau est encore plus sombre pour un Real qui se retrouvedistancié de pas moins de 10 points par le leader Blaugra, après le semi échecconcédé par Isco et ses camarades dans le derby madrilène face à l’Atletico (0-O).
Et c’estbien l’inertie offensive de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema qui inquièteau plus haut point, responsables et socios de la ‘’Maison Blanche’’.
En 12matches en effet, CR7 n’a marqué qu’un seul but en championnat et KB9 n’en mènepas large avec deux maigres réalisations.
Aussi, Bernabeul’a mauvaise, d’autant que le troisième larron de la fameuse ‘’BBC’’, GarethBale n’est pas sorti de l’auberge avec ses absences notables pour cause deblessures à répétition.
Pis, pourbeaucoup d’observateurs, la ‘’BBC’’, à l’instar de ‘’MSN’’ du Barça, quoique pourdes raisons différentes, aura vécu !
Pour l’heure,il n’y a que le coach madrilène Zineddine Zidane qui garde un semblant desérénité, réitérant à l’envi, dans un souci sûrement de ramener une confiance fuyante.
Pratiquementassuré d’une qualification aux 8e de finale, au moins dans une deuxièmeposition, le REAL est plus que jamais appelé à s’illustre ce soir face à l’APOELNicosie.
Unadversaire de faible envergure, quoiqu’on dise, et sur lequel Zizou et satroupe tenteront de se refaire une santé.
Toute autre perspectiveleur serait fatale !