La sélection nationale sera à pied- d’œuvrece lundi à 20H00 au stade Mustapha Tchaker à Blida, pour le compte de l’ultime journéedes éliminatoires de la CAN 2021.
Match sans enjeu ? A voir pour des Verts qui auront à cœur depréserver une série inouïe d’invincibilité traduite par 23 matchs sans défaite, toutes compétitions, depuis 2018et qui les propulsent à la sixième place mondiale de ce challenge de prestige.
Mais pas seulement, puisque le coachnational fait de ce genre de rencontres un tremplin pour les éliminatoires duMondial 2022.
A l’occasion, Djamel Belmadi arécupéré ses cadors, absents face à la Zambie, jeudi passé (3-3) et compte réglerun contentieux lié à quelques crasses de la partie bostwanaise enregistrées à l’aller(0-1).
Les Mahrez, Bennacer et autre Berrahama seront donc au rendez-vous pour assure le show à Blida, alors que lesbleus Ahmed Touba, Naoufel Khacef et Ramzi Zerrouki restent éligibles à untemps de jeu respectable.
A noter que la désignation d’un trioburkinabé conduit par Jean Ouattara, assisté de Seydou Tiama et Habib JudicaelOumar Sano, a sucité la controverse, sachant que le Burkina Faso est l’un desprincipaux rivaux de l’Algérie lors des éliminatoires de la Coupe du monde, quidébutent en juin.
Il reste que légitimement, le publicalgérien s’attend à un véritable show des Verts, incontestablement les premiersde la classe durant toutes ces joutes.