Algérie 1

Icon Collap
...

Abdelkader Bensalah : l’histoire lui reconnaîtra ses hauts faits et ses mérites

22-09-2021 15:19  Rédaction

L’ancien Chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah n’est plus. Il aura accompli un parcours de serviteur irréprochable de son pays à l’instar de la multitude de serviteurs de l’Etat nés dans la commune dont il est originaire. A toutes les hautes fonctions qu’il a eu à occuper, il s’est révélé, et à juste titre, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut : une force tranquille et sereine entièrement concentrée sur l’accomplissent de la mission à lui assignée. 

Il fut un responsable exemplaire profondément réfractaire à la cupidité et à l’accumulation de biens mal acquis qui ont terni l’honorabilité de beaucoup de membres de la classe politique qui sont désormais voués à l’opprobre . 

Il n’était pas homme à rompre son serment d’engagement et de loyauté envers son pays ; il a assumé le dernier acte de son rôle de serviteur de l’Etat jusqu’au bout martyrisé par les coups infâmes et cruels qui lui venaient de toutes parts. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il a bravé ses souffrances physiques dues à ses multiples maladies ainsi que les atteintes que d’aucuns voulaient porter à son moral pour mener à bien sa mission sacrée qui était de faire élire un nouveau président pour prendre les rênes de son pays. C’est ce qu’il a fait et accompli méticuleusement malgré vents et marées. 

Il comptera, dans la mémoire de ses concitoyens reconnaissants, parmi nos valeureux hommes d’Etat et l’histoire lui reconnaîtra ses hauts faits et ses mérites.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"