Algérie 1

Icon Collap
...

11e journée de la Ligue1 : CRB-ESS , le choc des titans ; le CABBA pour vaincre ou mourir !

30-01-2021 12:09  Nourredine B

Si le match au sommet, proposé cesamedi par le plateau de la Ligue1, entre le dauphin du groupe, le CRBelouizdad (Photo- DR), qui fait plus peur que jamais, et son leader, l’ES Sétif,chancelant au dernier round, ne donne pas forcément  les clés du sacre, il n’en broderait pas moins,l’étoffe du champion pour qui l’emporterait.

Epreuve du feu et véritable match àsix points, cette partie au stade du 20 Août, lève bien des promesses et des sensations entre deux équipes  joueuses à souhait.

Pour l’équipe du tunisien Nabil Kouki,l’objectif est clair, qui tend à ne surtout pas  à consommer défaite et maintenir au moins le statutquo, son adversaire comptabilisant deux matchs en moins. L’Entente qui restesur un faux pas concédé à la maison le week- end dernier face à Médéa (0-0)  a des atouts à faire prévaloir pour arriver àses fins, dont l’insaisissable étoile montante, Ammoura, n’est  pas des moindres.  

Mais dans son jardin, le CRB, seuleéquipe invaincue du championnat jusque-là, reste conscient du grand enjeu de larencontre. Seule ombre à sa sérénité à toute épreuve, et dont Sayoud constituele catalyseur l’absence de sa tour défensive, Bouchar, sous le coup d’unesuspension. Au vu de l’importance du rôle de l’axial sur l’échiquier de FranckDumas, Sétif peut toujours prétendre à exploiter cette énorme brèche dans l’arrièregarde adverse.

Au demeurant, il s’agira d’un matchdes plus indécis mais où les sensations ne feront pas défaut.

Aux extrêmes, CA Bordj Bou Arréridj-NA Hussein Dey, retient, également, l’attention. Bon dernier, le CABBA, avec  03 maigres points seulement dans l’escarcelle,va  tirer ses ultimes cartouches pourtenter de comble un retard déjà béant. Réussira-t-il face à un adversaire qui sembleavoir repris du poil de la bête, et voyageant bien même à l’extérieur ?

A l’affût, le MC Alger, qui dispose,aussi, du joker d’un match en retard, partira favori face  à l’US Biskra. Une partie, à priori, sansproblèmes pour le Doyen, qui ne devrait, cependant, pas pendre son adversairede haut.

Les mêmes appréhensions prévalentpour la JS Kabylie, aux prises à Tizi- Ouzou, avec  la JSM Skikda, reléguable pour l’heure, pourle MC Oran, jouant la J S Saoura et l’USM Alger, en appel à Bel Abbès face à l’USMBA.

Idem pour la surprenante équipe de l’OlympiqueMédéa qui reçoit l’ ASO Chlef , alors que le NC magra, l’AS Aïn Mlila et le WATlemcen seront mis à rude épreuve, devant, respectivement, le CS Constantine,le Paradou AC et le RC Relizane.

Start

OlympiqueMédéa - ASO Chlef (14h30)

CS Constantine - NC Magra (14h30)

ParadouAC - AS Aïn M’lila (14h30)

RCRelizane - WA Tlemcen (14h30)

CRBelouizdad - ES Sétif (14h30)

MCAlger - US Biskra (15h00)

MC Oran - JS Saoura (15h00)

JS Kabylie - JSM Skikda (15h00)

CABordj Bou Arréridj - NA Husseïn-Dey (15h00)

USMBel-Abbès - USM Alger (15h00)

 



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"