Algérie 1

Icon Collap
...

Vache folle : L'Algérie suspend l'importation de la viande du Brésil

18-12-2012 12:37  Abbès Zineb

L'Algérie a suspendu provisoirement ses importations de viande bovine du Brésil après la découverte d'un cas atypique de vache folle dans ce pays, qui ne touche pas son cheptel, a annoncé ce mardi la direction des services vétérinaires algériens.

Cette mesure conservatoire est prise par l'Algérie en attendant les conclusions des analyses qui seront transmises par les services vétérinaires brésiliens. Une fois la vérification d'usage est faite, la décision sera prise de maintenir la suspension ou de reprendre les importations.

Il est à noter que sur les 380.000 tonnes de viande rouge que consomment les Algériens annuellement, 50.000 tonnes (congelée) sont importées notamment du Brésil, d’Inde et de pays européens. Et le Brésil est le principal fournisseur de l'Algérie en viande, avec une moyenne annuelle enregistrée ces dernières années de plus de 22.000 tonnes d'importation.

Enfin, d'autres pays à l'instar de la Chine et de l'Afrique du Sud ont également pris la décision de suspendre l'importation de la viande bovine du Brésil pour la même raison.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"