Huit militaires tunisiens sont morts lundi peu avant la rupture du jeûne, lors d'un échange de tirs avec un groupe de terroristes armés, au Mont Châambi à Kasserine (Nord ouest de la Tunisie), ont rapporté l'agence officielle TAP et la télévision tunisienne.
"Huit soldats ont été tués lors d'échanges de tirs avec un groupe terroriste au Mont Chaambi", a indiqué la télévision d'Etat Wattaniya 1. "Il s'agit de membres d'une unité d'élite", a ajouté la même source sans plus de précisions sur les circonstances des affrontements.
Le porte-parole du ministère de la défense, Taoufikn Rahmouni, a, pour sa part, déclaré qu’il y a eu huit soldats tués dans une embuscade à Djebel Ettella dans la région du Mont Chaambi dans le gouvernorat de Kasserine, vers 18h30 de ce lundi. En outre, il y a eu trois soldats blessés qui étaient partis pour secourir leurs collègues
Les soldats tués effectuaient un ratissage de la zone de la montagne Chaambi, laquelle avait été décrétée zone militaire fermée, par le ministère de la Défense.
Par ailleurs, suite à cet attentat, le président de la République, Mohamed Moncef Marzouki, a appelé à l'union nationale dans le but de combattre les terroristes responsables de cette attaque et qui représentent une menace pour le pays. Il a, également, appelé à éviter les tiraillements politiques.