Algérie 1

Icon Collap
...

La direction de campagne de Bouteflika dénonce "les fascistes tenants du boycott, Barakat, et leurs nervis du MAK"

05-04-2014 17:12  Lila Ghali

Après les incidents de ce jour à Bejaia qui ont entrainé l'annulation du meeting de Abdelmalek Sellal, la direction de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika a qualifié, dans un communiqué, de "sage", la décision prise par le directeur de campagne, Abdelmalek Sellal, d'annuler son meeting programmé samedi matin à Bejaia. "Abdelmalek Sellal, directeur de la campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika, a dû ce jour 5 avril 2014, annuler le meeting populaire qui devait se dérouler ce matin à Bejaia du fait d'un attroupement hostile et violent autour de la maison de la culture, lieu où était programmé le meeting", a indiqué la direction de campagne dans un communiqué.

M. Sellal "a pris cette sage décision afin de préserver les citoyens de Bejaia d'une manifestation de violence dont les artisans n'étaient autres que les fascistes tenants du boycott, Barakat, secondés par leurs nervis du MAK (NDLR: Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie, non reconnu)" , a expliqué la même source.

Le communiqué a précisé que les agresseurs attroupés autour de la salle de la maison de la culture, brandissant des pancartes contre les élections, "se sont servis de projectiles agressant des citoyens et blessant policiers et journalistes, dont un a eu le bras fracturé".

"Ces groupuscules fascistes, à défaut d'obtenir de la part des citoyens algériens l'écoute qu'ils attendent et qu'ils n'auront jamais, sont manifestement montés de plusieurs crans dans leur action d'appel au boycott, préférant parler un langage antidémocratique, celui de la violence, de l'intolérance et du non-respect de la différence d'opinion", a regretté la même source.

La direction de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika a rappelé avoir déjà dénoncé, dans un communiqué antérieur, toutes les formes de violence qui ont ciblé les meetings tenus par les représentants du candidat Abdelaziz Bouteflika, et appelé à la raison "les instigateurs de cette violence, tout en précisant que l'éthique politique qui guide constamment la démarche restera fidèle au message adressé par le Président à la veille de la campagne, afin de faire de cette élection une grande fête pour tous les algériens.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"