Le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le Général-major Abdelghani Hamel, a réagi à son tour pour apporter un démenti aux assertions sur une prétendue mandat d'arrêt à l'encontre de l'homme d'affaires Issad Rebrab.
Depuis Laghouat ce mercredi, le DGSN a indiqué qu' "Il n’y a aucune action intentée à l’encontre de l’homme d’affaires Issad Rebrab", dans un point de presse en marge de l’ouverture des journées d’information sur les activités de la sûreté nationale organisées dans la wilaya de Laghouat.
Le DGSN a indiqué qu'"il a le droit, comme tout citoyen, d’agir en toute liberté", contrairement aux informations colportées ces derniers jours par certains organes de presse.
Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a lui aussi démenti mercredi, l’émission d’un mandat d’arrêt contre l’homme d’affaires, Issad Rebrab, invitant ce dernier à venir en Algérie afin d’y présenter les "preuves" de ses assertions. "A ma connaissance, il n’existe aucune plainte et je prends pour acquis qu’il n’y a aucun mandat d’arrêt contre l'homme d’affaires Issad Rebrab" a ajouté le ministre..
Pour rappel, une polémique oppose, depuis quelques jours, Rebrab au ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb qui l'accuse d’avoir voulu importer des équipements vétustes pour l’une de ses usines implantées en Algérie, chose que l’industriel nie catégoriquement. M. Bouchouareb avait démenti récemment tout "blocage" exercé sur les investissements du groupe Cevital d’Issad Rebrab, arguant que l’importation d’équipements vétustes est "interdite" par la loi.