Le chanteur Enrico Macias, a réagi hier soir aux propos désobligeants du président français François Hollande, en déclarant au micro de la radio Europe1 que "c’est très maladroit de la part du président de la République de faire des plaisanteries de ce genre parce que ça sous-entend beaucoup de choses », s’est insurgé le natif de Constantine
Selon Enrico Macias, cette boutade maladroite entretient des clichés erronés sur le peuple algérien, qui ne sont certainement pas dignes d’être véhiculés par le premier représentant de la France. « Ça veut dire que les Algériens sont des criminels, des assassins, des choses comme ça, a-t-il souligné. Ce genre de plaisanteries n’est pas du niveau d’un président de la République. » Ni d’un humoriste d’ailleurs…
Pour rappel, les propos insultants de François Hollande ont été regrettés dans un communiqué de l’Élysée où il a d'ailleurs présenté "ses sincères regrets pour l’interprétation qui est faite de ses propos" et promettant qu'il allait appeler le président Abdelaziz Bouteflika.
Le texte de l’Élysée précise encore: "Chacun connaît les sentiments d’amitié que François Hollande porte à l’Algérie et le grand respect qu’il a pour son peuple, comme l’ont prouvé la visite d’État qu’il a effectuée en décembre dernier et les discours qu’il a prononcés".