L'Office national de météorologie (ONM) a relevé ce jeudi des températures"élevées" par rapport à la moyenne saisonnière dans plusieurs régions du pays. Atteignant les 36°c, ces températures ont été enregistrées dans les wilayas du centre. Selon toujours l'ONM, en pareille période de l'année les températures de saison varient entre 23°c-24°c.
Néanmoins, les prévisionnistes de de l'ONM annoncent la baisse progressive du mercure à partir de vendredi pour s’établir à 32°c, mais resteront toutefois supérieures aux normales saisonnières.
La même source a indiqué que cette vague de chaleur "n’est pas exceptionnelle" puisque l’Algérie avait connu les mêmes conditions climatiques en octobre 2004 et octobre 2006.
L’Office national de la météorologie avait précisé lundi dans un bulletin que le temps sera relativement ensoleillé avec une légère brume matinale dans les wilayas du centre du pays de mardi à jeudi.
La température maximale atteindra les 32°c, alors que la minimale sera de 16°c, avec un vent d’est à nord-est allant de 10 à 30 km/h, selon la même source. Pour la journée de jeudi, le bulletin avait indiqué que les températures connaîtront une légère hausse et varieront entre 30°c et 32°c avec des vents relativement faibles.