Algérie 1

Icon Collap
...

3 corvettes de la Marine Algérienne en construction en Chine

18-08-2014 20:20  Lila Ghali

Le plus grand groupe de construction navale en Chine, via sa  filiale Hudong-Zhonghua Shipbuilding, propriété exclusive de China State Shipbuilding Corporation (CSSC), a entamé depuis samedi dernier les travaux de construction de l'une des trois corvettes commandées par la marine algérienne, la C82A, rapporte, lundi, le site du Magazine en ligne international de l'industrie de défense navale et sécurité maritime,Navy Recognition. Cette commande avait été signée, pour rappel, entre l'Algérie et la China Shipbuilding Trading Co (CIEC) en mars 2012.

Le navire en construction mesure environ 120 mètres de longueur et une largeur de 14,4 mètres et un tirant de 3,87 mètres pour un déplacement d'environ 2.880 tonnes.

Les trois corvettes, qui seront construites dans un chantier naval situé près de Shanghai, seront équipées d'un mélange de systèmes chinois et occidentaux.

La coque montée sonar sera d'origine chinoise, mais l'Algérie a choisi Thales Smart-S Mk2 3D radar de surveillance aérienne et de surface et Kelvin Hughes pour le radar de navigation.

S'agissant de l'armement des trois corvettes, selon des représentants de la CIEC, il sera exclusivement d'origine chinoise  et consistera à: un canon unique de 76mm, des Missiles 8x C802 anti-navires, 1x FM90N lanceur avec une surface 8x missiles sol-air et 2x type 730 CIWS situé sur le dessus du hangar d'hélicoptère, toujours selon la même source.

La corvette a certains attributs furtifs, comme les entonnoirs de gaz d'échappement situés à droite sur la ligne d'eau sur les côtés de la coque afin de réduire sa signature infrarouge.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"