Ligue 1 (15e journée) : le leader revient aux affaires, un ‘’Clasico’’ poignant à Alger

Ligue 1 (15e journée) : le leader revient aux affaires, un ‘’Clasico’’ poignant à Alger
Par Nourredine B | 27 Février 2021 | 13:06

Entamée, hier vendredi, la 15e journée de la Ligue1 se poursuit, ce samedi avec le retour aux affaires du leader, l’ES Sétif, et un ‘’Clasico’’ poignant, entre le MC Alger et la JS Kabylie.

Sétif aura pour mission de reprendre, en solo, son trône, après que son co-leader eût commencé à montrer des signes d’essoufflement ; l’ O.Médéa, ayant calé, hier dans son fief, face au CS Constantine (0-0).

Cela d’autant que l’Entente, qui a un joker de 02 matchs en retard, reçoit sur ses terres une ASO Chlef, cartonnée at homme, le week-end passé, par la JS Saoura (6-0).

Mais incontestablement, l’affiche du jour  reste ce MCA- JSK, le ‘’Clasico’’ version locale, tellement emballant par tradition.

A l’applaudimètre, ce sont les Kabyles qui l’emportent, au vu d’un redressement spectaculaire opéré ces dernier temps, précisément depuis l’arrivée à la tête des Canaris de Denis Lavagne.

En revanche, le Mouloudia semble plus laborieux que transcendants. Pourtant, il ne lui apparait pas d’autre alternative  que de l’emporter pour signer un coup double : ravir le ‘’Clasico’’ et opérer un déclic qui tarde à se déclencher. Duel tactique ? Celui qui opposera Abdelkader Amrani au technicien français mérite une attention particulière, l’issue de la partie allant se jouer, probablement, à ce niveau.

Les deux autres rencontres au menu, MC Oran- Paradou AC et AS Aïn Mlila- WA Tlemcen, partent largement en faveur des équipes- hôtes, toutes deux littéralement en feu depuis peu.

A noter que la manche de vendredi a vu l’USM Alger et le NA Hussein- Dey se reprendre admirablement face, respectivement, au NC Magra et le RC Relizane sur le même score éloquent de 3-0.

Pour sa part, la JS Saoura continue sa démonstration de force en dynamitant l’US Biskra (4-0), alors que l’USM Bel Abbes signe une victoire certes difficile mais Ô combien précieuse !

 

Mots-clés : Ligue 1 15e journée ESS MCA JSK
Catégories : Actualité Sport A la une

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'