Incidents de Jijel : 2 matchs à huis-clos et une amende de 100.000 Da pour le CR Village Moussa tenu de rembourser les dégâts occasionnés

Incidents de Jijel : 2 matchs à huis-clos et une amende de 100.000 Da pour le CR Village Moussa tenu de rembourser les dégâts occasionnés
Par Mourad Arbani | 03 Janvier 2019 | 20:28

La commission de discipline de la ligue de football professionnel (LFP) a rendu, jeudi soir, son verdict après examen des incidents ayant émaillé le match des 1/16ème de finale de la coupe d’Algérie CR Village Moussa-MCA, mardi dernier au stade de Jijel, en prononçant de lourdes sanctions à l'encontre du club jijelien en plus de son élimination de la compétition.

"La commission de discipline s’est réunie jeudi pour traiter les affaires des matches des 1/16ème de finale de la coupe d’Algérie qui se sont déroulés les 31 décembre et le 1er janvier Concernant le match CR Village Moussa- MC Alger , la commission a pris plusieurs mesures", indique un communiqué de la LFP.

Les décisions se résument en la défaite de l’équipe de CR Village Moussa et l'attribution du gain au MCA Alger par  un score de 3 à 0, deux matchs à huis clos à pour le même club avec une amende de 100.000 DA.

"Le club CR Village Moussa est tenu de rembourser tous frais des dégâts matériels occasionnés à l’intérieur du stade pour le gestionnaire du stade", précise la même source.

Dans l'autre rencontre comptant également pour les 1/16ème de finale de la coupe d’Algérie, à savoir, IB Lakhdaria–CS Constantine, "la commission a infligé aux Lakhdaris, un match à huis clos et 40.000 DA d’amende pour utilisation et jets de projectiles entraînant des dommages physiques aux supporteurs du CSC dans les tribunes" .

La LFP souligne que "le CR Village Moussa et l'IB Lakhdarai ont été sanctionnés sur la base de règlement du championnat amateur".

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'