Après ‘’l’apéro’’ servi par la
Supercoupe d’Algérie, remportée par le CRB face à l’USMA (2-1), le football
national va renter dans les affaires
sérieuses dès ce week-end. Une grande reprise, après près une année d’une mise en veilleuse forcée
pour cause de la pandémie du coronavirus.
Et c’est bien ce vendredi que la caravane va s’ébranler pour une longue et inédite compétition à 20 clubs.
Coup d’essai hasardeux ? Avec un calendrier à 38 journées, la Ligue1 (L1) s’apprête à un exercice éreintant, alors que de tradition, elle peinait à joindre les deux bouts pour terminer un championnat beaucoup moins dense.
Mais, et le sort étant jeté, il s’agira pour tout ce beau monde de prétendre, légitimement, à succéder au CR Belouizdad, sacré champion par défaut.
Particulièrement, les quatre promus, l’Olympique Médéa, la JSM Skikda, le WA Tlemcen et le RC Relizane, suscitent d’ores et déjà l’intérêt, à l’aune de cette nouvelle saison.
Une ombre, épaisse, plane toutefois sur la scène, qui laisse entrevoir, au pire, un nouvel arrêt en cas de recrudescence marquée du coronavirus ; au mieux des appréhensions autour du protocole sanitaire dressé et dont maints responsables de clubs redoutent des difficultés d’application strictes sur le terrain.
Il reste que d’un point de vue psychologue, cette reprise reste à même de constituer une bonne bouffée d’oxygène, s’agissant de faire preuve de résilience mentale devant l’impact déprimant de la crise sanitaire.
.