Explosif PSG- Manchester City, ce soir en demi finale- aller de la C1: Riad Mahrez pour mater Ney et M’Bappé ?

 Explosif PSG- Manchester City, ce soir  en demi finale- aller de la C1: Riad Mahrez pour mater Ney et M’Bappé ?
Par Nourredine B | 28 Avril 2021 | 18:30

Choc de titans, ce soir à 20H (HA) au Parc des Princes, entre le Paris  Saint- Germain  et Manchester City, pour le compte des demi- finales (aller) de la C1 (Ligue des champions d’Europe). 

Un rencontre constellée de stars et de méga stars, de part et d’autre, qui fait frémir avant l’heure.  

Côté parisien, Pochettino peut cette fois compter sur Marquinhos et Verrati et ses  deux  fantastiques , Neymar et M’Bappé.

L’en jeu est autant grandiose que terrible, notamment pour les franciliens tenus de couper absolument avec leur scoumoune dans une épreuve pour  laquelle les Qataris ont investi sans compter.

Finaliste malheureux, l’an passé, le PSG, et même s’il a pu dégommer son bourreau d’hier, le Bayern Munich en quarts de finale,  n’est pas pour autant assuré de voir la finale à Istanbul le 29 mai prochain.

La faute à un match compliqué dès ce soir, face à Manchester City, quand il s’agit de faire le plein en buts tout en verrouillant ses arrières.

Loin , très loin, d’être une sinécure, devant un adversaire qui domine la Premier League  et se targue d’avoir l’entraineur le plus tacticien et le plus penseur du monde.

On parle ici de Pep Guardiola dont tout ce qu’il y à dire en matière de compétence et sagacité est qu’il n’y a …plus rien à dire !

Et l’ancien coach de rêve du légendaire Barça attaque le Parc des princes, les munitions plein le chargeur.

Depuis qu’il a réglé la question d’une rotation  devenue  problématique, dans ses lignes avant , grâce notamment à l’aura  retrouvée de l’algérien Ryad Mahrez, Fodden et autre Gundogan, Guardiola  peut encore se satisfaire d’un retour à temps de son maître à jouer Kevin De Bruyne et d‘un axe défensif imprenable.

Dans la partie d’aujourd’hui, la formation Sky blue est attendue pour être réglée comme une boite à musique dans des partitions sur le terrain, à plusieurs tons.

Sous cet angle et à bien des égards, d’aucuns s’attendent à ce que Mahrez, soit à la baguette tellement cette rencontre, intervenant en plein état de grâce du 26 des Citizens, représente un grand défi, très particulièrement pour lui.

 

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'