EN : France-Football encense l’apport de Belmadi, évoque ''une vraie rupture''

EN : France-Football encense l’apport de Belmadi, évoque ''une vraie rupture''
Par Nourredine B | 24 Mars 2019 | 12:52

Dans un article consacré à la mue de la sélection nationale de football, paru dans son édition de dimanche, le magazine France- Football, a mis en avant l’apport de Djamel Belmadi depuis son arrivée à la tête des verts.

«L'intronisation de Djamel Belmadi à la tête de l'équipe algérienne a clairement marqué une vraie rupture», a-t-il estimé, soulignant que son discours «musclé et volontariste» était «audible et cohérent».

Dans cette même veine, le rédacteur s’épanche, relevant que «l'Algérie avait avant tout besoin d'un vrai patron. Elle l'a peut-être trouvé», non sans prévenir qu' «avec son attaque et ses joueurs de talent, l'équipe algérienne peut faire exploser n'importe quelle défense sur le continent ou ailleurs».

Jaugeant des chances du Onze national pour la campagne africaine de la CAN 2019, France- Football considère que l'Algérie «n'est pas dans la préparation d'un échec programmé» en Egypte, argumentant que l’entraineur national «a remis la mosquée au milieu du Douar», de par des changements importants dans les différents compartiments.

Evoquant ensuite une thèse, déjà avancée ici par nombre d’observateurs, le magazine français pense que l'Algérie aime de «moins en moins» l'Afrique, où «elle plafonne, voire régresse », soutenant que les verts donnent l’impression de se désintéresser de l’enjeu africain et se concentrer davantage sur une possible participation au Mondial, a-t-il noté.

«Pour Djamel Belmadi, c'est un défi mental que de réussir à faire évoluer le logiciel chez certains de ses joueurs majeurs, ou alors il faut choisir, moins forts peut-être, mais plus déterminés», explique le journal, qui voit, dans cette optique, que le retour d'une proportion de joueurs locaux au sein du groupe pourrait participer d’une «réponse pragmatique» aux réalités du football africain.

Dit autrement, susciter l’appétit auprès de joueurs qui ont faim. Vu sous cet angle, la mayonnaise de Belmadi semble prendre doucement !

 

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'