CRB- TP Mazembe, ce soir, au stade du 5 Juillet : c’est ‘’vaincre ou mourir’’ pour le Chabab !

CRB- TP Mazembe, ce soir, au stade du 5 Juillet : c’est ‘’vaincre ou mourir’’ pour le Chabab !
Par Nourredine B | 02 Avril 2021 | 12:03

Plutôt moribond ces derniers temps, le CR Belouizdad va comme passer sur le billard, ce vendredi à 20H 00 au stade du 5 juillet où il reçoit le TP Mazembe, pour le compte de l’avant dernière journée de la Ligue des champions d’Afrique.

Promus responsables de la barre technique, après la séparation à l’amiable de la direction du club avec Franck Dumas, Slimane Raho et Karim Bekhti, auront la lourde responsabilité de mener les rouges et blancs à une victoire indispensable pour se maintenir en vie, encore.

C’est que la situation pour la qualification dans ce groupe B s’apparente à une véritable bouteille à l’encre.

La formation sud africaine du Sundowns Mamelodi, un épouvantail en devenir,  y a fait le vide autour d’elle, engrangeant la totale, traduit par 12 points au total.

Loin derrière, suivent al- Hilal du Soudan et le CRB avec 03 points et le TPM avec seulement 02 points mais qui, théoriquement, garde  ses chances de qualif pour peu qu’il signe 02 victoires, à partir d’aujourd’hui. Une occurrence qui menace de compliquer  la tâche aux algérois.

Seul avantage probant, le retour, après blessure, aux affaires du maître à jouer du Chabab, Amir Sayoud. Peut- être aussi cet ascendant psychologique pris sur les Congolais, après le méritoire match nul (0-0), signé à l’aller. Mais, à coup sûr ce sera ''vaincre ou mourir'', pour les deux camps.

Il reste que le champion d’Algérie sortant n’aura pas, dans tous les cas, son destin entre les mains et c’est bien le ‘’Sundowns’’ qui le détient. En effet, l’ogre sud africain devrait mater, d’une façon ou d’une autre, al- Hilal, meilleur au goal average, et relâcher sa vigilance face au CRB, lors du match- retour et dernier round du challenge. Foncièrement compliqué !

Voir tous les articles de la catégorie 'Sport'